La technique de nettoyage
à l’eau pure
Cette technique est utilisée depuis les années 50, le nettoyage à l’eau pure est pourtant aujourd’hui considéré comme une innovation majeure dans le milieu du nettoyage. Utilisée principalement pour l’entretien des vitres, l’eau pure est aujourd’hui la technique la plus efficace pour supprimer les saletés de ses surfaces vitrées. Voici pourquoi vous devez opter pour un nettoyage de vitres à l’eau pure !
Qu’est-ce que « l’eau pure » ?
L’eau que nous buvons chaque jour est minérale.
Or si les minéraux sont indispensables à notre bonne santé, ce sont les plus grands ennemis du laveur de vitres.
L’eau pure est une eau vidée de ses minéraux.
Déminéralisée, elle adopte alors un comportement « physico-chimique » agressif vis à vis des particules étrangères.
Elle devient un détergent naturel redoutable, plus efficace encore qu’un grand nombre de produits chimiques.
L’eau pure pour le nettoyage de vitres en hauteur ?
L’utilisation de l’eau pure est particulièrement adaptée quand il s’agit de laver des vitres en hauteur. En effet, la précision d’un laveur de vitres lessivant les carreaux de vos fenêtres à quelques centimètres permet d’obtenir un résultat parfait. C’est beaucoup plus délicat quand il s’agit de travailler des surfaces vitrées d’accès difficiles…
C’est là qu’intervient l’eau pure. Cette dernière ayant la faculté de sécher sans laisser de traces, elle permet d’éviter le passage de la raclette. Le laveur de vitres, équipé de sa perche télescopique peut ainsi travailler jusqu’à 15m en toute sécurité et pour un résultat impeccable !
L’eau pure ne sert pas uniquement pour le nettoyage des vitres !
L’utilisation de l’eau pure ne se limite pas aux vitres.
En effet, la technique a également fait ses preuves pour le décrassement de panneaux solaires photovoltaïques, ainsi que pour celui des bardages, ou encore dans le cadre de l’entretien d’abris de piscines.
Le nettoyage à l’eau pure a donc de nombreuses applications permettant d’imaginer cette activité de façon plus responsable dans les années à venir.